Entrez dans l’univers faunique et floral d’Émilie Vast. Plasticienne, autrice et illustratrice, elle s’amuse à faire voyager le lecteur dans un environnement composé de couleurs en aplat et de contrastes, avec doigté et onirisme. Insectes et animaux des sous-bois, fougères, fleurs viennent peupler ses albums propices à la contemplation. Cette poésie graphique traduit un amour profond pour la nature.
Les modules de jeux qui constituent l’exposition forment un parcours à travers ses livres, mais aussi au sein d’un microcosme où règne la vie de nombreuses petites bêtes et une végétation envoûtante.
Émilie Vast sera en résidence au Centre André François au mois de mai et contribuera, avec la participation d’un groupe scolaire, au projet « Art en ville » ; un projet mené annuellement depuis 2023 dans différents quartiers de Margny, avec l’étroite collaboration de plusieurs services municipaux dont les services techniques. Le vernissage de l’exposition sera commun à l’inauguration de fresques prévues dans le parc de la mairie.
Entrée libre.
Vernissage le samedi 30 mai à 15h.
Date(s) pour cet événement
Du 18 avril 2026 à 10h00 au 15 juillet 2026 à 18h00
-
70 rue Aimé Dennel
Médiathèque Jean Moulin
60280 Margny-lès-Compiègne
France -
-
03 44 36 31 55
-