Démarches en ligne

Un cadre verdoyant et fleuri

Sur 2 hectares de verdure ornés de grands arbres, le parc de Bayser offre de multiples activités pour les plus jeunes : vélo, jeux de ballons ou encore exercices d'équilibre sur un parcours de santé.

Le parc accueille l'opération "Compiègne Plage" chaque été.

Un parcours permanent d’orientation

La Ville de Compiègne, avec la collaboration de l’Office du Tourisme, le Département et le club de Course d’Orientation de Compiègne, a conçu et installé, un parcours permanent d’orientation au parc de Bayser.

Trois parcours sont proposés, avec autant de niveaux, s’adressant aux débutants et pratiquants confirmés. Le parcours vert propose une découverte de la discipline sportive, et de la lecture de carte. Les balises sont sur les chemins et très proches les unes des autres. Le parcours bleu permet la pratique simple de la course d’orientation qui permet de sortir des chemins. Le parcours rouge nécessite une maitrise de la lecture et de la manipulation de la carte. Les balises nécessitent une bonne technique d’orientation pour les trouver. Les cartes sont téléchargeables ci-dessous et seront bientôt disponibles à la Direction Jeunesse et Sports à la mairie de Compiègne. Le parcours sera inauguré officiellement le samedi 19 septembre 2020, à 17h30.

Téléchargez les cartes du parcours d'orientation

Parcours d'orientation bleu

Poids : 738.17 Ko
Format : PDF
Télécharger

Parcours d'orientation vert

Poids : 725.43 Ko
Format : PDF
Télécharger

Parcours d'orientation rouge

Poids : 742.21 Ko
Format : PDF
Télécharger

Contrôle des poinçons

Poids : 838.19 Ko
Format : PDF
Télécharger

 

Le parc de Songeons En savoir plus
Le jardin des remparts En savoir plus
Le parc du Château de Compiègne En savoir plus

Le parc de Bayser
16 rue des Fossés, 60200 Compiègne
Du 1er octobre au 31 mars, de 8h à 18h30.
Du 1er avril au 30 septembre, de 8h à 19h.