Démarches en ligne

Favoriser le développement d’entreprises innovantes

Le parc technologique des Rives de l’Oise, géré par l’Agglomération de la Région de Compiègne, regroupe une vingtaine d’entreprises. Elles ont toutes un caractère innovant et leurs domaines d’activité sont variés : numérique,  procédés chimiques, mécanique, informatique, conseil et ingénierie. Souvent issues de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC), elles sont aussi le fruit d'initiatives privées ou de collaborations avec des partenaires industriels, c'est le cas pour la SAS PIVERT, une société innovante du domaine de la bioéconomie, soutenue à travers le Programme Investissements d’Avenir.

Espaces et services communs

Les entreprises accueillies dans le parc technologique des Rives de l’Oise bénéficient d'un accompagnement et d'un environnement porteur. Elles peuvent se concentrer sur leur cœur d’activité en bénéficiant de services communs : accueil, courrier, gestion, gardiennage, ménage… Les sociétés disposent également d’espaces communs comme une salle de réunion, un espace de détente et un showroom.

L'Agglomération de la Région de Compiègne propose plusieurs types d'implantations au sein du parc technologique : pépinière d'entreprises, pour les créations d'entreprises de moins de 2 ans ; cellules d'activités mixtes bureaux/ateliers ; laboratoires ; garages.

Localisation du parc

Situé au cœur de l’agglomération compiégnoise, à Venette, à 6 minutes de l’autoroute A1, le principal axe Paris-Europe du Nord (sortie n°10)

Description du parc

  • Parc d’activités d’une superficie de 8 hectares, situé à proximité immédiate du site d'OLEON et dédié à l’accueil des entreprises innovantes (pépinière, unités d’activités )
  • Site retenu pour la mise en œuvre du projet PIVERT (Investissement d’Avenir - Institut d’excellence dans la chimie du végétal)
  • Compte 24 entreprises et environ 134 emplois.

Parc technologique des Rives de l'Oise
Rue les rives de l'Oise, 60280 Venette.
Téléphone : 03 44 90 78 00
Courriel

Parcs d'activités En savoir plus
Notre écosystème En savoir plus